Mon parcours

Itinéraire

Mon parcours 

Au début d’une vie, on cherche qui on est et à investir le monde avec ce que l’on porte ou croit porter. J’ai été journaliste,  en charge notamment des rubriques psy dans la presse féminine (Biba, Cosmopolitan) et pour le magazine Psychologies, rédactrice en chef de la revue Libraires de France, auteure de cinq livres (essais et romans) essentiellement sur le thème des problématiques relationnelles des femmes  et éditrice (Les Editions Miroirs du Sud).


En parallèle, j’ai suivi pendant sept ans une psychothérapie analytique d’obédience lacanienne.


Puis  j’ai ressenti que le fait d’arpenter mes dédales intérieurs avec le référentiel psychanalytique s’était révélé une expérience nécessaire mais non suffisante. Il y avait ce quelque chose d'incongru dans ma vie qui dépassait mon histoire personnelle. J’ai pris conscience qu’il me fallait partir à la recherche de mes héritages inconscients en provenance de mon arbre généalogique.


Je me suis formée, après un passage au Jardin d’Idées à Paris, en psychanalyse transgénérationnelle, à la psychogénéalogie et à l’analyse transgénérationnelle à Généapsy à Lyon tout en suivant un travail thérapeutique en séances individuelles, en groupes et dans le cadre de constellations familiales transgénérationnelles.  J'ai rédigé un article de recherche  sur le thème du prince charmant transgénérationnel qui m'a permis d'obtenir ma certification en tant que psychogénéalogiste et analyse transgénérationnelle.  Il est accessible sur le site www.geneasens.com


https://www.geneasens.com/dictionnaire/prince-charmant?mtm_campaign=NewsletterGeneasens202401


Je souhaite mettre aujourd'hui ma formation et mon expérience de vie au service des consultants, chercheurs d’eux-mêmes afin de les aider à accéder à leurs ressources intérieures, à ce qu’ils sont déjà au-delà des divers conditionnements et des injonctions de leurs arbres qui regorgent, en même temps, de richesses insoupçonnées.


Vous souhaitez en savoir plus sur mon parcours et mes références ?

Contactez-moi !
Share by: